1-Comment choisir une bonde pour votre installation sanitaire:

La bonde relie les éléments sanitaires au reste de la canalisation d’évacuation des eaux usées. Sachez que chaque équipement sanitaire dispose de sa bonde. Cette dernière présente, d’ailleurs, un diamètre différent en fonction de l’élément à raccorder: 50 à 90 mm pour le receveur de douche; 40 mm pour les baignoires; 50 mm pour les bidets, etc. Pour une douche à l’italienne, la bonde siphoïde est privilégiée. Ce type de bonde peut être à sa sortie horizontale ou à sortie verticale et son installation se fait en même temps que le receveur. Par ailleurs, il existe plusieurs systèmes de vidage pour votre bonde: à chaînette, automatique ou encore à panier. Située à dans votre ville, notre société possède toute une équipe de plombiers compétents et fiables. Contactez-nous au notre tel pour tous besoins d’installation en plomberie.

2-Faites installer une cuve hors-sol pour votre récupération d’eaux pluviales:

Simple à installer et économique, la cuve hors-sol est destinée à un usage de l’eau de pluie en extérieur (arrosage du jardin, lavage de voiture, etc.) et est utilisée pour des volumes restreints d’eau. A l’inverse de la citerne souple, la cuve en polyéthylène est moins protégée des rayons du soleil entraînant le développement d’algues ou de germes. De plus, elle doit être vidée en hiver. On distingue deux types de systèmes hors sol: le récupérateur d’eau pour les faibles volumes d’eau et la cuve d’eau de pluie pour les volumes plus importants. Par ailleurs, la cuve hors-sol est la simple à installer. Il suffit, pour cela, d’effectuer un raccordement aux gouttières. Confiez l’installation de votre cuve hors-sol à notre société. Nos experts vous garantissent une installation rapide et de qualité.

3-Comment déboucher un siphon:

Le siphon est le dispositif destiné à retenir les odeurs de vos canalisations pour qu’elles ne vous gênent pas. On en distingue plusieurs types: siphon plat, siphon droit, siphon coudé. Par ailleurs, il arrive que votre siphon soit obstrué par des déchets, ce qui rendra impossible l’évacuation de l’eau. Pour déboucher un siphon, la solution la plus judicieuse consiste à le démonter. Avant tout, il faudra accéder au siphon. Pour l’évier, il est souvent caché dans un meuble de la cuisine. En général, on accède au siphon d’une baignoire par la trappe de visite de celle-ci. Il faudra ensuite préparer une bassine partiellement remplie d’eau qui sera à placer sous le siphon pour recevoir les déchets. Après cela, il suffit de désassembler le siphon pour pouvoir faire écouler les déchets puis le remonter après ce nettoyage. Faites appel à nos spécialistes pour effectuer ce type d’opération.

4-Comment choisir son réservoir de WC:

Vos toilettes comprennent une cuvette, un abattant WC, un mécanisme de chasse d’eau ainsi qu’un réservoir. Ce dernier a pour fonction de stocker l’eau en attendant le déclenchement de la chasse d’eau. Il dispose d’un robinet d’arrêt et couplé à un mécanisme de chasse d’eau qui, actionné, déverse l’eau dans la cuvette. Par ailleurs, le réservoir peut être installé soit attenant à la cuvette, soit haut ou semi-bas, soit encastré dans le mur. Pour choisir votre réservoir, il est important de se référer à certains critères. Il y a notamment la question du volume: simple avec 6 ou 9 litres ou double avec une double commande (l’eau peut être libérée dans son entier ou partiellement). Vous pouvez aussi choisir entre différents matériaux selon vos goûts: fonte, plastique ou encore porcelaine. Pour vous aider dans votre choix, nos experts restent à votre disposition pour tous besoins de conseils.

5-Pourquoi opter pour un raccord en laiton:

Raccord à souder comme le raccord en cuivre, le raccord en laiton permet de raccorder des éléments de différentes natures entre eux. Il peut être fileté à une extrémité, ainsi il est possible de le raccorder à un matériau différent ou bien à une robinetterie. Il est, en général, prévu pour un usage avec des collets battus ou bien pour le gaz. Par ailleurs, ce type de raccord permet d’assembler 2 tubes à collet battu. Il assure également l’assemblage d’éléments entre eux comme le cuivre et l’acier. C’est aussi un élément privilégié pour le raccordement de la robinetterie. Concernant l’assemblage, celui du raccord à laiton à visser est destiné aux éléments de robinetterie mais aussi pour l’assemblage de deux tubes entre eux. Cependant, l’assemblage peut aussi se réaliser avec brasure.

6-Faites déboucher votre baignoire par des experts:

Des cheveux et des résidus de savon peuvent s’accumuler dans le siphon et se glisser dans les canalisations de votre baignoire, rendant difficile l’évacuation de l’eau. Sachez que l’opération est différente selon la forme du siphon. Ainsi, avant de commencer, il faut ouvrir la trappe de visite située sur le côté de l’encadrement de la baignoire pour déterminer la forme du siphon. Il faut ensuite démonter le siphon (plat, coudé ou droit); le nettoyer en faisant écouler les déchets; le remonter puis resserrer les bagues filetées qui le maintiennent. Cependant, on peut aussi déboucher votre baignoire à l’aide d’un furet. Pour cela, il faut introduire la tête du furet dans la canalisation tout en tournant la manivelle. Vous pouvez nous contacter au notre tel pour déboucher votre baignoire. Nos spécialistes expérimentés vous garantissent une prestation de qualité.

7-Qui contacter pour la mise en place d’un raccord à sertir:

Le raccord à sertir permet d’effectuer des installations avec les tuyaux multicouches. Le modèle de raccord à sertir varie selon le type de matériaux synthétiques (PER, PB) mais le principe de mise en œuvre reste le même. Par ailleurs, il existe différents types de raccord à sertir, mais dans tous les cas, sa pose demande un matériel spécifique. Tout d’abord, il faut une pince à sertir qui existe en deux modèles courants: électromécanique et manuel. De plus, la pince demande des inserts que l’on doit adapter au diamètre du tube mais surtout au type de raccord utilisé (en fonction de la marque). Ces inserts se placent ensuite dans la mâchoire de sertissage. Des colliers sont à ajouter à votre matériel de base pour une pose apparente. Ils doivent être adaptés au tuyau multicouche et en particulier à la dilatation des tubes. Pour une étanchéité parfaite et pour éviter toute corrosion, optez pour un raccord à sertir. Faites appel à notre société pour réaliser de sa pose.

8-Comment choisir son raccord d’arrosage:

Les raccords d’arrosage sont nécessaires pour brancher un tuyau d’arrosage sur un robinet, pour raccorder plusieurs longueurs de tuyau entre elles et pour connecter une lance ou un arroseur. Sachez que ces raccords varient en fonction de leur type de connexion, de leur matériau puis de leurs facilités de branchement et de débranchement. Concernant la destination, deux types de raccords sont à différencier: le raccord mâle qui est une jonction capable d’accepter les raccords standard destinés à être branchés sur le tuyau puis le raccord femelle qui reçoit la partie mâle d’un nez de robinet, d’une jonction, d’une dérivation ou d’un accessoire. Par ailleurs, on distingue trois principaux matériaux dans lesquels sont conçus la plupart des raccords d’arrosage. Le plastique est le plus courant et le plus léger. Plus ancien, le laiton se spécifie par une grande longévité grâce à son insensibilité à la corrosion, aux chocs et aux rayons UV du soleil. L’inox est, lui, plus lourd et offre plus d’esthétisme, ce qui le rend beaucoup plus cher.

9-Qui contacter pour la pose d’un vasque à encastrer:

Deux installations sont possibles pour un vasque: à poser ou à encastrer. Un vasque à encastrer se posera de la même façon qu’un lavabo et la robinetterie se posera de façon générale sur le vasque puis sera relié aux arrivées d’eau. Sachez que le vasque à encastrer se pose plus facilement qu’un vasque à poser. Les meubles recevant le vasque sont souvent déjà prédécoupés afin de recevoir celle-ci. Pour le raccordement de la robinetterie à l’arrivée d’eau, il suffit de fixer les raccords sur le mitigeur ou le mélangeur. On doit ensuite installer la bonde pour retenir les eaux ou les évacuer. Le système d’évacuation se réalisera par un trou pré percé au milieu de la vasque. Une bonde sera ensuite fixée puis reliée à un siphon qui lui sera connecté au tuyau d’évacuation. Pour la pose d’un vasque à encastrer, faites intervenir nos plombiers fiables et compétents.

10-Comment réparer les fuites à l’intérieur du réservoir des toilettes:

Les fuites causées par la détérioration ou le mauvais réglage de la chasse d’eau sont des problèmes quotidiens qu’il est impératif de régler. En effet, elles peuvent entraîner une surconsommation d’eau qui n’est ni économique, ni écologique. Il faut savoir que les fuites peuvent apparaître à la suite d’une défaillance du joint du robinet flotteur ou d’un problème au niveau de la tige du flotteur. Au cours de la réparation, il faut avant tout réparer le flotteur défaillant. Il peut s’agir, selon les cas, d’un réglage du niveau de la chasse d’eau ou d’un détartrage. Ensuite, il faut changer le joint du mécanisme de chasse d’eau. Ce type de réparation nécessite l’intervention d’un professionnel pour plus d’efficacité. Aussi, contactez notre société au notre tel.

Vos dernières recherches sur : plombier chauffage Saint-Cheron, dégorgement canalisation, plomberie pour les nuls 95530, plombiers, dépannage broyeurs Neuilly-Sur-Seine 92200, plomberie sanitaire, détection de fuites Maisons-Laffitte 78, plombier chauffagiste métier, artisan plombier Villiers-Sur-Marne , vidange assainissement, plomberie salaire 77200, entretien canalisations, urgence plomberie paris Montereau-Fault-Yonne 77130, dépannage chaudière, plomberie maison Fontenay-Aux-Roses 92, materiel de plomberie