3 techniques innovantes pour faire de la plomberie sans soudure

Pour se faciliter encore plus la vie, les professionnels ont mis au point le système de plomberie sans soudure, qui facilite le montage des équipements de plomberie, l’installation des tuyaux de plomberie et des robinets. Avec ces inventions, il est possible de poser soi-même les éléments de sa plomberie, mais pour plus de sécurité et un travail dans les normes, il est toujours conseillé de contacter un artisan compétent. 

Comment installer un système de plomberie sans joints ?

Il est nécessaire d’avoir tous les outils pour la réparation et l’installation d’une plomberie sans soudure comme un tournevis, un niveau à bulle, un ruban d’étanchéité, une clé, une pince, une perceuse avec un jeu de forets et un coupe-tube et surtout un plombier. La plomberie sans soudure est fréquemment utilisée pour l’installation d’un mitigeur. Dans ce cas, la tâche se fera de deux manières, la première est de mettre en place le raccordement. Pour cela, il faut commencer par dévisser le raccord, mesurer la longueur T du tuyau nécessaire et couper selon la mesure prise avant à l’aide d’un coupe-tube.

L’étape suivante !

Vissez ensuite la partie inférieure du tuyau avec l’ancienne installation en emboîtant le T avec la partie supérieure du tuyau. La deuxième étape est le raccordement au robinet, pour cette étape faites des marques sur le mur qui serviront de repères pour percer les trous et la cheville. Placez le robinet dans le tuyau de raccordement, percez et piquez, puis vissez la rosace à la main et placez l’élastique sur la rosace avant de la raccorder au tuyau. Protéger le dessin du fil de la valve à l’aide d’une bande imperméable et visser la valve. Ce type d’approche est également valable pour les travaux plus importants, comme la modernisation d’une douche.

Qu’est-ce que le raccord PER ?

PER indique polyéthylène réticulé, ce matériau est fréquemment utilisé pour fixer et monter la plomberie sans soudure. Il est facile et fiable à poser, car il permettra à votre installation d’avoir une longue durée de vie grâce à son précepte qui ne retient pas le calcaire. Le raccord PER s’adapte à tous les raccords et constitue une option facile pour économiser de l’argent sur les spécifications d’installation des appareils de plomberie. Ce produit est disponible dans les magasins de bricolage, il faut noter que le raccord PER existe en deux couleurs, la couleur bleue est pour l’eau froide et la rouge pour l’eau chaude. Il faut savoir que les raccords PER sont de plusieurs types, à glissement, à encliquetage ou à vis, chacun a ses avantages et ses inconvénients. 

Comment installer des wc suspendus ?
Comment vérifier le bon état de marche de son ballon d’eau chaude ?